Newsletter – Novembre 2016

Chère Pirate, Cher Pirate,
Par ces quelques lignes, nous désirons vous informer des activités et événements importants du mois à venir:
  • La votation populaire fédérale du 27 novembre
  • La conférencedébat sur la monnaie pleine du 17 novembre
  • Notre première pastafariade de fin d’année le 8 décembre
Nous préparons activement les élections cantonales vaudoises 2017, si vous désirez nous aider, contribuer, ou participer, n’hésitez pas à nous contacter.

Votation du 27 novembre: sortir du nucléaire – oui!

Le nucléaire nous concerne tous! Sortir du nucléaire est la seule solution raisonnable face à de trop nombreux risques non maîtrisés. Le Parti Pirate Suisse se prononce pour une sortie programmée du nucléaire, dans le cadre d’une politique énergétique favorisant le développement des énergies durables. Le 27 novembre, mobilisez-vous et allez voter! Oui à un avenir sans nucléaire, oui à un avenir d’énergie durable!

Conférence-débat: Monnaie pleine

Le sujet de la monnaie pleine va bientôt être mis au menu de votations populaires fédérales, il est donc important de pouvoir appréhender le sujet complexe de la politique monétaire suisse et de la doctrine la régissant. Le débat se déroulera le jeudi 17 novembre 2016 à 19h30 au centre socioculturel Pôle Sud, av Jean-Jacques Mercier 3, 1003 Lausanne. Nous vous y attendons avec impatience.
Dans une économie en plein changement, la nature même de la monnaie est problématique. En effet, cette dernière peut notamment être fiat, scripturale, électronique, chacun de ces types de monnaie obéissant à une problématique propre. 
Dans l’optique d’une solution des problèmes liés au cycle de la monnaie, des initiants ont proposé « Monnaie pleine », initiative portant sur des questions telles que la valeur, l’origine et la mise en œuvre de l’existence monétaire.
Le Parti Pirate, qui s’est d’ores et déjà positionné contre cette initiative, reçoit les deux camps pour un débat sur les enjeux et les risques liés à cette initiative.
Les initiants présenteront les promesses de leur initiative: le franc suisse deviendrait la monnaie la plus sûre du monde, les bulles financières et l’inflation seraient empêchées, et la création de monnaie bénéficierait à tout le monde.
De leur côté, les opposants feront part de leurs craintes quant à l’initiative: l’avenir des monnaie blockchain serait remis en cause, les conséquences sur les fonds de prévoyance seraient désastreuses, le marché des matières premières serait sinistré et les transferts de fonds demanderaient une logistique démesurée, etc.

Pastafariade de fin d’année 2016

Le débat du 17 novembre est synonyme de nourriture intellectuelle pour les participants. Mais sans corps, point d’intellect! Nous avons donc le  plaisir de vous inviter à une soirée à la « foi » récréative, familiale et nourrissante. Une pastafariade, à savoir une orgie de pâtes agrémentées de sauces et d’autres mets préparés avec amour, sera organisée le 8 décembre 2016. N’hésitez pas à vous joindre à la communauté Pirate afin de partager ce moment de détente.
Horaire? Lieu? Formulaire d’inscription? Aucun souci, nous vous communiquerons le tout très rapidement.
Nous vous remercions déjà de joindre l’utile à l’agréable en soutenant le Parti Pirate Vaudois par votre participation à un événement convivial et  décontracté.

Elections cantonales 2017

Le Parti Pirate participera aux élections cantonales vaudoises 2017. L’engagement du parti se voit déjà dans les conférences, le travail de son comité et son investissement auprès de la population. C’est dans cet esprit que nous montons aussi au créneau pour ces élections.
Le comité de campagne s’est déjà réuni et la plupart des ses membres participe activement à la formation média du PPVD.
Vous êtes actif et engagé, prêt à participer à cette campagne avec son comité: présentez votre candidature par email à comite@vd.partipirate.ch.
Si vous n’avez  pas le temps de vous joindre à nous, nous cherchons aussi des fonds. Pensez donc à notre compte bancaire:  IBAN: CH2608390031442010109 ( https://vd.partipirate.ch/contact/ ).
Dans l’intervalle, nous vous adressons nos meilleures salutations,
Le Comité

Laisser un commentaire

Notice: Comments reflect the opinions of those who wrote them. Allowing people to comment here does not mean that we also agree with them.

Your email address won't be displayed. Required fields are marked with this sign: *

*

More information

Nos derniers tweetos: