EF19: Présentation de Marie-France Perroud

Aujourd’hui nous vous présentons une mère extraordinaire, une femme de conviction qui fête ses 50 ans aujourd’hui. On en profite pour lui faire de chaleureuse bise pour son anniversaire à notre candidate Marie France Perroud ! Alors qui est elle ?

Licenciée en sociologie et anthropologie, Marie-France Perroud a œuvré pendant 11 ans comme syndicaliste pour les secteurs tertiaires et féminins du SIB puis de Unia, dans le canton de Vaud comme au niveau national. Elle a aussi travaillé plusieurs années avec les réfugiés et les requérants d’asile. Ses passions sont les voyages et les échanges interculturels.

Elle est maman d’une fille née en 2012 qu’elle élève seule.

Elle collabore au parti pirate depuis plus de 4 ans, consciente que la révolution numérique amènera nos enfants à vivre dans un monde complètement différent de celui que nous connaissons.
son projet politique pour la suisse : La garantie d’un revenu d’existence digne, par une juste redistribution de la valeur produite dans toute l’économie traditionnelle comme numérique.

La reconnaissance – y compris économique – du travail “invisible” fait en immense majorité par les femmes : soins aux proches dépendants, travail éducatif et ménager.

L’intégration du développement du numérique dans tous les aspects de la société actuelle et ses enjeux pour la réglementation du droit du travail, de la protection de la sphère privée, de la communication.

Vous voulez en savoir plus sur Marie-France Perroud, la contacter ou voir son smartvote ? Allez, rendez-vous sur https://ppvd.ch/candidats/
#votepirate#liste20#EF2019
et découvrez nos 9 autres candidats Emmanuelle Germond, Loïc Arm, Ariane Beldi, Bernard Déglon, Carlos Polo, Félicie Chinet, Alexis Clerc, Marcia Arm, Jean-Marc Vandel

COMME VOUS : DIFFÉRENT !


Laisser un commentaire

Notice: Comments reflect the opinions of those who wrote them. Allowing people to comment here does not mean that we also agree with them.

Your email address won't be displayed. Required fields are marked with this sign: *

*

More information

Nos derniers tweetos: