L’économie Pirate EF19

Vous avez déjà découvert notre programme à travers nos candidats, découvrez nos grands axes pour cette législature.Pour les élections 2019, le Parti Pirate Vaudois s’appuie sur trois grands piliers: l’écologie, l’économie et la numérisation.

Comment développer une économie solidaire sans perdre les libertés individuelles ?

Voilà 3 points pirates:

  • Protection de tous les indépendants: avoir une économie humaniste implique qu’il devient inacceptable qu’une importante partie de la population ne puisse vivre décemment en travaillant ou que des professions soient plus vulnérables que d’autres. Dans un monde où le travail devient plus flexible et les parcours se diversifient, il est nécessaire que le filet social soit fort et couvre tout le monde. Nous avons tous besoin d’une certaine sécurité: que l’on soit salarié, bénévole, patron, indépendant ou encore que l’on s’occupe de sa famille; tout le monde doit bénéficier d’une prévoyance et d’un accès au chômage.
  • Égalité: ce qui commence par protéger les indépendants devient alors un puissant engagement social. L’égalité pour chacun d’entre nous: d’abord sociale, puis salariale et fiscale. Car pour un Pirate, aucune forme de discrimination n’est acceptable. 
  • Imposer les données: les données et leur utilisation sont traitées comme un nouveau type de matière première ces dernières années: elles s’achètent, elles se stockent, elles se vendent. Pourtant ces données sont les nôtres et nous ne profitons pas de la valeur qu’elles créent. Leur imposition permettra dans un premier temps de reconnaître leur création, leur existence et leur utilisation. C’est un premier pas avant de reconnaître la personne dans son ensemble, y compris sa facette numérique.

Pour toutes ces raisons, le Parti Pirate Vaudois s’engage et vous invite à nous rejoindre dans une société différente, mais comme vous.


Laisser un commentaire

Notice: Comments reflect the opinions of those who wrote them. Allowing people to comment here does not mean that we also agree with them.

Your email address won't be displayed. Required fields are marked with this sign: *

*

More information

Nos derniers tweetos: