Second tour au Conseil d’Etat: par l’autre bout de la longue vue

Cherchant à privilégier son travail pour les élections au Grand Conseil, le Parti Pirate Vaudois ne s’était pas prononcé, lors du premier tour des élections au Conseil d’Etat, ne voulant pas participer au travail de sape du centre, mené par certains.

Le comité du Parti Pirate Vaudois se prononce en faveur d’un ticket Toto Morand – Isabelle Chevalley pour le second tour. A ses yeux, ce sont les deux candidats qui amènent une complémentarité et une réelle perspective centriste dans un microcosme politique extrêmement clivé et en voie de sédimentation accélérée.

Il apparaît clairement au PPVD que les tickets proposés par les deux blocs ne correspondent pas aux attentes d’un grand nombre de Vaudois. Leurs préoccupations ne sont pas propres à une idéologie, mais nécessitent une nouvelle approche pragmatique et efficace, permettant de répondre à ces attentes.

Le deuxième tour des élections au Conseil d’Etat offre une opportunité unique de recomposer le gouvernement vaudois, en y amenant une perspective humaniste, progressiste et libérale.

Tant Toto Morand, homme de terrain aux réalisations concrètes, au caractère pragmatique et résolu, qu’Isabelle Chevalley, femme de dossiers, de projets, d’une pugnacité et d’une grande détermination, possèdent les qualités nécessaires pour arriver à insuffler une nouvelle dynamique dans un Conseil d’Etat s’assoupissant, maintenant que les travaux herculéens sont terminés.

Le PPVD observe avec stupéfaction la poursuite de la campagne de sape de l’Alliance du Centre, qui préfère miner un centre progressiste, innovant, moderne et de surcroît représentant une alternative liant le monde politique et la société civile. Pour Guillaume Saouli, président du PPVD:  » C’est aux Vaudois qu’il faut penser, et non faire de la politique politicienne visant à préserver des acquis lors des prochaines élections, comme nous avons pu le voir depuis octobre dernier. Il faut tourner la page, et s’engager résolument pour aborder le futur en offrant l’opportunité d’une troisième voie au peuple vaudois! »

Le comité du PPVD appelle l’ensemble des forces vives du centre à s’unir pour défendre une approche se concrétisant dans les faits, en soutenant Toto Morand et Isabelle Chevalley.


Laisser un commentaire

Notice: Comments reflect the opinions of those who wrote them. Allowing people to comment here does not mean that we also agree with them.

Your email address won't be displayed. Required fields are marked with this sign: *

*

More information

Nos derniers tweetos: