Aujourd’hui la commémoration de l’indépendance!

Mobilisons-nous pour ne pas la perdre!

Drapeau_VDChers Pirates, Madame, Monsieur,

Déjà 218 ans que notre canton a obtenu son indépendance! Cet événement se perd déjà dans les mémoires. Mais son importance est rappelée chaque année par la commémoration, que nous, vaudois, en faisons.

2016 n’est pas une année comme les autres! Le Parti Pirate s’est engagé dans plusieurs combats démocratiques, qui ne peuvent être gagné qu’avec votre soutien et votre contribution. Mobilisons nous tous et toutes afin d’atteindre les objectifs ambitieux que sont:

  • Le refus de la Loi sur le Renseignement, contre laquelle nous avons fait aboutir le référendum, avec plus de 74’000 signatures récoltées.
  • Le référendum contre la Loi sur la Surveillance des Communications Postales et Télécommunications qui sera discuté aux chambres ce printemps vraisemblablement.
  • Mais surtout la possibilité de pouvoir choisir des pirates comme représentant de la population aux élections communales

Dans plusieurs communes, le Parti Pirate s’est engagé avec force et détermination aux élections des parlements et exécutifs communaux afin de gagner des sièges permettant de vous représenter!

Malheureusement, de graves bouleversements dans le monde affectent nos libertés, qui diminuent quotidiennement. La mise en place de la surveillance de masse, l’abolition de notre sphère privée donnent naissance à de nouveaux systèmes de contrôle, qui vont exercer dans les prochaines années une contrainte telle qu’aucun homme ou femme n’ en avait jamais connue dans son histoire.

Ajujourd’hui, avec le succès du référendum sur la LRens, nous avons le choix d’accepter la perte de nos valeurs fondamentales… ou de nous battre pour défendre nos droits, notre citoyenneté, et nos libetés !

Depuis 1798, des révolutions sont passées à grand fracas, elles ont influencé notre quotidien. Aujourd’hui, la révolution que nous vivons transforme notre société de manière plus profonde et plus brutale, sans que nous n’ayions complètement conscience de l’ampleur et des conséquences de ce nouvel âge numérique.

Le Parti Pirate Vaudois remercie toutes les personnes, qui contribuent au développement de notre travail militant, mais également vous, nos sympathisants et membres, qui depuis des années, nous soutiennent à chaque grande échéance!

Cette année encore, nous faisons appel à vous, afin de nous permettre de défendre nos projets politiques, nos idées, nos valeurs, pour construire la société dont nos enfants hériteront!

Nous vous adressons nos meilleurs voeux pour cette année 2016, et vous invitons à réitérer votre soutien à notre parti pour les élections communales du 28 février! Faites ce geste citoyen !

Le comité du Parti Pirate Vaudois


Laisser un commentaire

Notice: Comments reflect the opinions of those who wrote them. Allowing people to comment here does not mean that we also agree with them.

Your email address won't be displayed. Required fields are marked with this sign: *

*

More information

Nos derniers tweetos: