Nos candidats aux Communales 2016 à Lausanne

Le Parti Pirate Vaudois s’engage dans une nouvelle étape de son développement! 
Il répond à un défi,  présenter des candidats dans plusieurs villes et communes vaudoises, en particulier dans deux  grandes villes vaudoises : Lausanne et Montreux avec une plateforme politique pragmatique visant à améliorer le quotidien de la population, et permettre le développement de la municipalité.
 

Nos candidats

A Lausanne, les candidats sont les suivants : 
Pour le Conseil Communal :
  •  Monsieur Thomas Moret , électricien, informaticien et hackeur
  • Madame Emmanuelle Germond, membre du GULL et spécialiste Linux et logiciels libres
  • Monsieur Gaël Marmillod, ingénieur Système
  • Monsieur Adrien Vion, juriste, doctorant et président du Parti Pirate Vaudois

Notre plateforme politique communale

En ce qui concerne Lausanne et Montreux , les points d’action prioritaires de nos candidats seront:
  • Des logements abordables pour tous. Des solutions, comme un fond de garantie et de cautionnement communales, permettraient aux habitants, nos concitoyens, de se trouver plus facilement un logement en attandent que des possibilités plus perrenne voient le jour.
  • Dans le cadre de la mise en place de  la LAJE (loi sur l’accueil de jour des enfants), une réflexion sur le  préscolaire, de façon à permettre un meilleur soutien aux familles,  et envisager une augmentation des places de crèche tout en bénéficiant  des synergies avec les structures spécifiques à la LAJE.
  • Le développement des espaces publics permettant leur pleine utilisation, en y installant davantage de mobiliers urbains, et en améliorant la prise en charge des chiens par la mise en place de parcs séparés.
  • L’amélioration de la mobilité pour les artisans et les aidants à la personne, par la mise à disposition des places de parc dans la ville, ainsi que par la création d’un macaron multizone dédié à ces catégories d’utilisateurs de véhicules.
  • L’amélioration de l’accessibilité et de la disponibilité  des transports publics autour des lieux culturels en fin de semaine et  la nuit afin de permettre à la population de ne pas attendre le petit  matin pour rentrer.
  • L’amélioration de la mobilité en intégrant des « ondes vertes » pour la fluidification du trafic routier. 
  • Le développement de l’entrepreneuriat  de proximité et des micro-entreprises par la création d’espaces  collaboratifs stimulant les synergies technologiques,  de métiers, et offrant le soutien actif de la promotion économique, à  l’instar des espaces de Coworking, Fablabs, ou hackerspaces.
  • Promouvoir le développement d’un plan  de soutien à l’économie de partage, afin de pouvoir faire face aux  nouveaux modèles d’affaire tels ceux que Uber, AirBnB et d’autres  proposent. En permettant la promotion de nouvelles formes d’artisanat,  il sera possible d’offrir de nouveaux emplois.

Kommentare

One comment for Nos candidats aux Communales 2016 à Lausanne

  1. Warpelin diane commented at

    Bonsoir, je suis dn train de voter et souhaitais en savoir plus sur vos candidats et activités… Il serait bon, Dabs le futur, de faire un effort su niveau communication… Plusieurs candidats spécialiste dans le domaine informatique mais tout ça sur un site des plus vieillot et peu pratique… Pas moyen de voir la tête des candidats, ni un mot de chacun, ce qui me semble un minimum pour ceux qui ne vois connaissent pas… Bref… Dommage, pas très sérieux et encore moins crédible alors que les réflexions de départ semblent intéressantes…

Laisser un commentaire

Notice: Comments reflect the opinions of those who wrote them. Allowing people to comment here does not mean that we also agree with them.

Your email address won't be displayed. Required fields are marked with this sign: *

*

More information

Nos derniers tweetos: