Newsletter – octobre 2016

Chère Pirate, Cher Pirate,
Un chantier se termine, d’autres débutent. La politique suisse est en constante évolution et le Parti Pirate garde le cap !

LRens

La campagne contre la LRens n’a pas eu le résultat escompté, mais les efforts consentis n’ont pas été vains. Les campagnes et évènements auxquels vous avez contribués ont permis de ramener l’opinion favorable de plus de 80% à un encourageant 65%; le tour de force est bien là. Nous vous adressons nos plus chaleureux remerciements pour votre mobilisation et votre soutien. plus d’un tiers de la population, pragmatique, a voté contre cette loi. Ce résultat va certainement influer dans l’élaboration de l’ordonnance d’application en faveur de la protection de la sphère privée.

Conférences-débats

D’ici la fin de l’année, 2 conférences-débat seront organisées, comme toujours le jeudi soir. Les thèmes, dates et intervenants seront bientôt officialisés.

Cours médias

Le PPVD organise une formation sur la communication en public et dans les médias sous la forme de 8 ateliers qui répartis deux fois par mois entre octobre et janvier. Les Pirates inscrits sur une liste électorale et les membres des comités de sections sont plus particulièrement invités à y prendre part. Si vous êtes intéressés, merci de contacter le comité pour vous inscrire.

Pastafariade

La réjouissances païennes de fin d’année se feront lors d’une pastafariade hivernale durant le mois de décembre. Ce moment de partage sera l’occasion de faire connaissance avec les membres que vous ne connaissez pas encore – et de soutenir le parti – en profitant d’une initiation à l’art de la dégustation des pâtes.

Initiative Transparence

L’initiative portant sur la transparence des actions politiques constitue pour le Parti Pirate le nouvel objectif de récolte de signatures. Pour cette campagne, la section vaudoise s’est fixé un objectif de 500 signatures récoltées. Ces dernières seront notamment récoltées sur des stands  organisés à raison de deux par mois, aux dates suivantes: 
   – 22 octobre
   – 12 novembre
   – 26 novembre
   – 10 décembre
Nous nous réjouissons de vous retrouver lors de nos prochaines activité et vous transmettons nos plus cordiales salutations,
Liberté et Piraterie !
Le comité du Parti Pirate Vaudois

Laisser un commentaire

Notice: Comments reflect the opinions of those who wrote them. Allowing people to comment here does not mean that we also agree with them.

Your email address won't be displayed. Required fields are marked with this sign: *

*

More information

Nos derniers tweetos: