Newsletter – Août 2015

Chers Pirates,
La campagne pour les élections fédérales du 18 octobre a commencé sur les chapeaux de roues! Comme vous avez pu le constater dans les médias le Parti Pirate est très acfif et obtient des résultats tangibles sur des dossiers très sensibles. Nous avons remporté ces deux derniers mois plusieurs succès:
– E-voting à Genève: le principe de l’opensource va etre inscrit dans la loi.
– Protection de la sphère privée: Windows 10 mis sur la sellette par le préposé fédéral à la protection des données. Les écoles valaisannes n’adopteront pas Windows 10 comme système d’exploitation.
– Protection de la sphère privée: La mise en production du Dossier Electronique du Patient en Valais est suspendue à la demande du Parti Pirate.
– Protection de la sphère privée: Les nouvelles directives en matière de surveillance et de lutte contre le blanchiment d’argent que la FINMA proposaità savoir la déclaration de toute transaction à partir du premier francne verra pas le jour. Le parti pirate s’était opposé à des telles mesures.
Pour pouvoir poursuivre ces combats à Berne, il nous faut votre soutien pour la campagne! 
Participez à nos stands et nos événements: nous serons présents à Lausanne au marché sur la Place St-Laurent (??) le samedi matin, et nous pourrons parager le verre de l’amitié, les  
  • 5 septembre 
  • 12 septembre
  • 19 septembre
  • 26 septembre
  • 3 octobre
  • 10 octobre
  • 17 octobre
N’hésitez pas à contacter le comité par email: comite@vd.partipirate.ch
Le 19 septembre se tiendra également l’assemblée générale du Parti Pirate Suisse à Olten. voir lien: tbd
Plusieurs évènements vont avoir lieu d’ici la fin de la campagne, dont une conférence conjointement organisée avec les Verts vaudois.
Malgré tous nos efforts, la loi sur le renseignement sera très probablement adoptée au parlement le 27 septembre. Dès la publication au journal officiel, nous lancerons notre référendum contre cette loi, c‘est-à-dire d’ici au 5 octobre.
Nous organisons d’autres évènements, et vous tiendrons au courant! Consultez régulièrement notre site pour plus d’informations.
Nous avons besoin de votre engagement et de votre présence pour la tenue des stands, l’organisation des réunions et la communication de nos objetctifs et de nos valeurs !
Parlez des enjeux des votations autour de vous, sensibilisez vos amis aux questions liées à la protection des données personnelles par exemple et invitez-les à nos stands et réunions. 

Laisser un commentaire

Notice: Comments reflect the opinions of those who wrote them. Allowing people to comment here does not mean that we also agree with them.

Your email address won't be displayed. Required fields are marked with this sign: *

*

More information

Nos derniers tweetos: